En fonction du secteur d’activité de votre entreprise et des différents services de celle-ci, vous avez besoin de compétences muliples. Par conséquent, l’outil de recrutement employé change de dimension en fonction. La taille de l’entreprise est également un facteur important dont il faut tenir compte au moment de mettre en place le processus de recrutement. Une grande entreprise aura plus tendance à utiliser des outils internes même si cela varie en fonction du secteur d’activité de l’entreprise. Nous allons donc vous présenter pourquoi il est important de mettre en place les bons outils en effectuant une analyse pertinente des objectifs de recrutement et en mesurant le temps nécessaire pour les atteindre. Eolia vous offre la solution adaptée à vos besoins.
Les Petites et Moyennes Entreprises n’ont pas souvent de services de Ressources Humaines à disposition. L’outil recrutement est par conséquence employé à l’externe. En effet, ces PME passent par le biais de consultants indépendants ou en postant eux-mêmes le descriptif de poste sur les job boards.
Les consultants sont souvent utilisés pour recruter des profils très particuliers, ce que l’on appelle des chasseurs de têtes. En revanche, il faut avoir le budget pour payer quelqu’un de plus, surtout si vous voulez une personne spécialisée dans votre secteur d’activité.
Les job boards sont, quant à aux moins précis mais vous permettent de collecter plus de candidatures et de constituer une véritable base de données de candidats. Cependant, il est difficile de déléguer cette tache à quelqu’un qui exerce d’autres fonctions en parallèle.
C’est la raison pour laquelle Eolia vous propose une solution qui vient répondre à ces deux problématiques. Son logiciel vous permettra de tout coordonner et réalisera pour vous une partie du travail automatiquement. Eolia est une PME ainsi que 30% de nos clients : le logiciel est donc adapté à ce type de structure.
Dans les grands groupes, l’outil de recrutement rh est plus développé et il y en a même parfois plusieurs mis à disposition. Ainsi, en plus d’être géré par une personne qualifiée, celle-ci pour varier les outils à utiliser en fonction du profil recherché. Une grande entreprise a souvent son propre espace de recrutement sur son site car sa notoriété lui permet d’attirer naturellement des candidats. Elle a aussi les moyens d’investir dans un outil de recrutement supplémentaire et même plusieurs. L’utilisation d’une application mobile uniquement dédiée au recrutement est très efficace.
Toutefois, il existe un inconvénient. Il est souvent compliqué de gérer plusieurs outils en même temps. La synchronisation et la mise en commun de toutes les informations des outils de recrutement s’avère délicate et prend du temps. Dans le but d’éliminer ce type de problèmes, Eolia vous propose une solution qui vous permettra de réunir tous vos outils en un seul. Il est adapté aux grands groupes puisqu’il est également utilisé en anglais et en allemand. De plus, Eolia propose également un outil recrutement pour chasser les candidats non actifs, de ceux qui sont déjà en poste. Cette solution de web sourcing vous permet d’augmenter les chances de trouver la personne appropriée à l’entreprise et à la mission, celle qui correspondra totalement à vos critères de sélection
300 Route Nationale 6
Le Sentier du Bois des Côtes
69760 Limonest
Tél: +33 (0) 478 43 34 41